NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement de comptage de l'électricité (c.a.) - Tarification et contrôle de charge - Partie 11 : prescriptions particulières pour récepteurs électroniques de télécommande centralisée

NF EN 62054-11

Suivie par la Commission : Equipements de mesure de l'énergie électrique et de commande des charges Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la Norme IEC 62054 spécifie les exigences particulières pour des essais de type de récepteurs électroniques de télécommande centralisée prévus pour l'utilisation sous l'abri, de construction neuve, en vue de la réception et de l'interprétation d'impulsions de tension à une fréquence audible unique superposée sur un réseau de distribution d'électricité et pour l'exécution des opérations de commutation correspondantes. Dans ce système, la fréquence du réseau est généralement utilisée pour synchroniser l'émetteur et les récepteurs. Ni la fréquence de contrôle ni le codage ne sont spécifiés dans cette norme. Cette norme ne donne aucune exigences pour les détails internes de la construction des récepteurs. Dans le cas où la fonctionnalité de la télécommande centralisée est intégrée dans un compteur d'électricité multifonctions, les parties appropriées de cette norme s'appliquent. La présente norme ne couvre pas les essais d'acceptation et de conformité. Cependant, un exemple de ce que pourrait être un essai d'acceptation est donné en Annexe D (pour information). Les aspects de sûreté de fonctionnement sont couverts dans les documents de la série IEC 62059. En utilisant cette norme conjointement avec la IEC 62052-21, les exigences de la présente Norme ont la priorité sur celles de la IEC 62052-21 en ce qui concerne tout point déjà couvert par la présente.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.