NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de robinetterie pour les systèmes de distribution du gaz avec une pression maximale de service inférieure ou égale à 16 bar - Exigences de performance

NF EN 13774

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux robinets d'isolement métalliques utilisés pour les systèmes de distribution du gaz avec une pression maximale de service jusqu'à 16 bar inclus, et fonctionnant avec des gaz combustibles de la première, de la seconde et de la troisième famille conformément à l'EN 437. Les types de robinets d'isolement à prendre en compte sont les robinets à tournant sphérique, cylindrique et conique, les robinets-vannes, les robinets à soupapes et les robinets à papillon. La présente norme ne s'applique pas aux : appareils de robinetterie destinés aux installations domestiques ; soupapes de sécurité ; robinets de tête de puits. Dans le cas d'appareils de robinetterie motorisés, les exigences du moteur ne sont pas couvertes par la présente Norme européenne. Les appareils de robinetterie auxquels s'applique la présente Norme européenne, fonctionnent dans les plages de températures suivantes : . 10 °C à 60 °C ; . 20 °C à 60 °C ; la plage est établie par le client pour une conception spéciale. La présente Norme européenne définit des exigences supplémentaires par rapport aux normes de produits appropriées (voir Annexe B). En cas de contradiction avec les normes mentionnées dans l'Annexe B et la présente Norme européenne, l'EN 13774 prévaut.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.