NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de revêtements organiques de peinture et autres revêtements rapportés pour la protection des appareils et installations industriels contre la corrosion par des milieux agressifs - Partie 3 : revêtements sur bétons

NF EN 14879-3

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne décrit les exigences et méthodes d'essai pour revêtements organiques appliqués sur des équipements d'ingénierie pour la préparation du béton qui vont entrer en contact avec des substances chimiques agressives (liquides, solides et gaz). Les exigences spécifiées ici peuvent être utilisées aux fins de contrôle qualité. La norme ne concerne pas les revêtements faisant l'objet de l'EN ISO 12944-1, mais s'applique aux revêtements qui servent à : - protéger le composant des effets néfastes des substances agressives ; - protéger les eaux (les nappes phréatiques, par exemple) des substances nocives ; - empêcher toute contamination des fluides par des composés provenant des subjectiles ; - atteindre une qualité de surface particulière. Les différents systèmes de revêtements sont les suivants : - imprégnation, joints, revêtements minces (appliqués à la brosse, par pulvérisation ou application au rouleau) ; - revêtements à haut extrait sec (appliqué à la brosse, par pulvérisation, au rouleau, à la truelle ou par coulage (auto-nivelant)) ; - revêtements appliqués au rouleau ; - mortier de résine ; - chape d'étanchéité en asphalte; - combinaison des revêtements ci-dessus.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.