NormInfo

tutoriels

Publication

Conducteurs et câbles isolés pour installations - Câbles chauffants sans protection mécanique et de section réduite

NF C32-335

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux câbles chauffants monoconducteurs revêtus d'un revêtement métallique, de tension assignée 300/500 V. Elle s'applique aux câbles suivants : - câbles isolés en matière organique, avec revêtement métallique n'assurant pas une protection mécanique, - la présente publication s'applique aux câbles chauffants utilisés sur des surfaces réduites (<_1 m2) ou dans des appareils de chauffage domestique. La présente norme a pour but de définir les caractéristiques et règles de construction auxquelles doivent satisfaire : - les câbles chauffants monoconducteurs revêtus d'un revêtement métallique, utilisés dans la réalisation des éléments de chauffage, ainsi que les essais auxquels ils doivent satisfaire. Elle indique notamment les caractéristiques et règles nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens, et d'une manière plus générale pour assurer une aptitude à l'emploi satisfaisante, sous réserve d'une installation conforme aux normes NF C 15-100 et NF P 52-302 (DTU 65-7). Elle est destinée notamment à servir de base à l'attribution de la Marque de conformité aux normes pour les câbles chauffants. Ces produits ne sont pas destinés à être utilisés, de manière indépendante, incorporés dans les parois des bâtiments du fait de leur faible résistance mécanique. Ces câbles doivent être de catégorie C2 au sens de la norme N F C 32-070.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.