NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations en plastique pour les installations d'eau chaude et froide - Polypropylène (PP) - Partie 3 : raccords

NF EN ISO 15874-3

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - Applications avec et sans pression (sauf gaz) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 15874 spécifie les caractéristiques des raccords pour les systèmes de canalisations en polypropylène (PP) destinés aux installations d'eau chaude et froide à l'intérieur des bâtiments pour le transport de l'eau, que celle-ci soit destinée ou non à la consommation humaine (systèmes domestiques), ainsi qu'aux installations de chauffage à des pressions et des températures de service correspondant à la classe d'application ( voir l'ISO 15874-1:2013, Tableau 1). La présente partie de l'ISO 15874 couvre une gamme de conditions de service (classes d'application) et de classes de pression de service. Lorsque les valeurs de TD, Tmax and Tmal dépassent celles de l'ISO 15874-1:2013, Tableau 1, elle ne s'applique pas. Elle spécifie aussi les paramètres d'essai pour les méthodes d'essai auxquelles il est fait référence dans la présente partie de l'ISO 15874. Conjointement avec les autres parties de l'ISO 15874, elle s'applique aux raccords en polypropylène (PP) et aux raccords fabriqués dans d'autres matières qui sont destinés à être assemblés à des tubes conformes à l'ISO 15874-2 pour les installations d'eau chaude et froide et où les assemblages sont conformes aux exigences de l'ISO 15874-5. Elle s'applique aussi aux raccords faits en d'autres matières qui, lorsqu'ils sont assemblés à des tubes conformes à l'ISO 15874-2, satisfont aux exigences de l'ISO 15874-5. La présente partie de l'ISO 15874 s'applique aux raccords répondant aux types suivants : raccords à emboîture soudable ; raccords électrosoudables ; raccords mécaniques ; raccords avec inserts incorporés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.