NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules des services de secours et de lutte contre l'incendie - Partie 2 : prescriptions communes - Sécurité et performances

NF EN 1846-2+A1

Suivie par la Commission : Equipement des services d'incendie et de secours Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les prescriptions communes de sécurité et les prescriptions communes (minimales) de performances pour les véhicules des services de secours et de lutte contre l'incendie, tels que désignés dans l'EN 1846-1. Lors de la rédaction de cette norme, il a été admis que le châssis cabine mis sur le marché (et les châssis construits sur les mêmes spécifications) qui sert de base aux véhicules de secours et de lutte contre l'incendie, offre un niveau de sécurité acceptable quant à leur usage de base pour les déplacements dans les limites spécifiées par le fabricant. C'est pourquoi la présente Norme européenne ne donne pas de prescriptions pour ce châssis. Le présent document traite de tous les phénomènes dangereux, situations et événement dangereux significatifs spécifiques aux véhicules des services de secours et de lutte contre l'incendie, lorsqu'ils sont utilisés normalement et dans des conditions de mauvaise utilisation qui sont raisonnablement prévisibles par le fabricant (voir Article 4). Des exigences complémentaires spécifiques aux moyens élévateurs aériens sont contenues dans les normes suivantes : EN 1777 : Bras Elévateur Aérien (BEA) des services d'incendie et de secours, EN 14043 : Échelles pivotantes à mouvements combinés, EN 14044 : Échelles pivotantes à mouvements séquentiels. Ces prescriptions spécifiques peuvent compléter ou modifier les prescriptions du présent document et ont priorité sur les prescriptions correspondantes de la présente norme sur le domaine public. Le présent document traite des véhicules de secours et de lutte contre l'incendie destinés à être utilisés dans une plage de température de - 15 °C à + 35 °C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.