NormInfo

tutoriels

Publication

Coupe-circuit internes et déconnecteurs internes à surpression pour condensateurs pour installations de génération de chaleur par induction. (changement de statut de NF C 54-121, janvier 1979, ENR)

NF C54-121

Suivie par la Commission : Condensateurs de puissance Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

- La présente norme s'applique aux coupe-circuit internes utilisés pour protéger les condensateurs pour installation de génération de chaleur par induction soumis à des fréquences comprises entre 40 Hz et 60 Hz, couverts par la norme NF C 54120 : Condensateurs pour les installations de génération de chaleur par induction soumis ci des fréquences comprises entre 40 Hz et 24 000 Hz : Règles. - La présente norme s'applique également aux déconnecteurs internes à surpression utilisés pour protéger les condensateurs autorégénérateurs à diélectrique métallisé. - La présente norme ne s'applique pas aux coupe-circuit et aux déconnecteurs dont les conditions de service sont en général incompatibles avec les prescriptions de la norme, sauf accord différent entre constructeur et acheteur. - Les coupe-circuit et les déconnecteurs répondant à la présente norme sont destinés à isoler les éléments défectueux d'un condensateur ou le condensateur unitaire et permettre ainsi le maintien en service de la partie saine de l'unité et de la batterie à laquelle cette unité est raccordée. Ils ne sont pas destinés à se substituer à un dispositif de coupure, par exemple un disjoncteur, ou à une protection externe de la batterie de condensateurs ou d'une partie de celle-ci.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.