NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de couronnement et de fermeture pour les zones de circulation utilisées par les piétons et les véhicules - Partie 6 : dispositifs de couronnement et de fermeture en polypropylène (PP), polyéthylène (PE) ou polychlorure de vinyle non plastifié (PVC-U)

NF EN 124-6

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux dispositifs de fermeture et de couronnement fabriqués en polypropylène (PP), en polyéthylène (PE) ou en polychlorure de vinyle non plastifié (PVC-U) par un procédé de moulage ou d'extrusion, avec une cote de passage inférieure ou égale à 1 000 mm pour la couverture des avaloirs, des regards de visite et des boîtes de branchement ou d'inspection installés dans des zones soumises à la circulation des piétons et/ou de véhicules. Elle est applicable aux dispositifs de fermeture et de couronnement à utiliser dans - les zones susceptibles d'être utilisées exclusivement par des piétons et des cyclistes (classe A 15), et - les zones piétonnes et zones comparables, aires de stationnement ou parkings à étages pour voitures (Classe B 125). La présente Norme européenne fournit des lignes directrices pour les combinaisons de tampons/grilles fabriquées en PP, PE ou PVC-U avec des cadres conformément aux EN 124-2, EN 124-3, EN 124-4 et EN 124-5. La présente Norme européenne n'est pas applicable individuellement, mais uniquement en association avec l'EN 124-1. La présente Norme européenne ne s'applique pas : - aux points de curage à conformes à l'EN 13598-1 ; - aux grilles/tampons faisant partie des caniveaux hydrauliques préfabriqués conformes à l'EN 1433 ; - aux avaloirs de sol de toiture dans les bâtiments qui sont spécifiés dans l'EN 1253 (toutes les parties) ; - aux bouches à clé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.