NormInfo

tutoriels

Publication

Spécifications pour les appareils fonctionnant exclusivement aux gaz de pétrole liquéfiés - Tables de cuisson indépendantes, équipées ou non d'un grilloir, utilisées en plein air

NF EN 484

Suivie par la Commission : Appareils à gaz pour usages en activités de plein air ou bricolage et leurs installations Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme a pour but de définir les caractéristiques de construction et de fonctionnement les spécifications des sécurité et d'utilisation rationnelle de l'énergie, les méthodes d'essai afférentes, et le marquage, des tables de cuisson indépendantes, équipées ou non d'un grilloir, fonctionnant aux gaz de pétrole liquéfiés, désignées dans l'ensemble du texte par "appareils". La présente norme s'applique aux tables de cuisson indépendantes, équipées ou non d'un grilloir, telles qu'elles sont définies en 3.39, utilisées en plein air et fonctionnant avec les gaz donnés en 4.1 suivant les catégories précisées en 4.2. La présente norme s'applique à tous ces appareils ou éléments, que ces derniers soient indépendants ou incorporés dans un ensemble. La présente norme couvre uniquement les essais de type. Les appareils alimentés avec les gaz de la troisième famille à des pressions supérieures à celles définies en 4.2 sont exclus du domaine d'application de la présente norme. Les appareils utilisés dans les véhicules de loisirs et les bateaux sont également exclus du domaine d'application de La présente norme. Les brûleurs de tables de cuisson indépendantes dont le débit calorifique nominal est inférieur à 1,16 kW et les grilloirs, compte tenu de leur faible puissance et de leur utilisation sur de courtes durées, ne font l'objet d'aucune exigence particulière en matière d'utilisation rationnelle de l'énergie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.