NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles métalliques à éléments multiples utilisés pour les transmissions et les commandes analogiques et numériques - Partie 9-2 : spécification intermédiaire pour les câbles écrantés caractérisés de 1 MHz à 1 000 MHz - Câbles de zone de travail, pour cordons de brassage, et pour centres de traitement de données

NF EN 50288-9-2

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente spécification intermédiaire s'applique aux câbles écrantés caractérisés de 1 MHz à 1 000 MHz, destinés à être utilisés pour la construction de cordons dans les câblages spécifiés dans la série de normes EN 50173. Les normes de câblage spécifiques aux locaux de la série EN 50173 font référence aux exigences D1 de la présente spécification pour les câbles utilisés dans les cordons relevant des "mises en oeuvre de référence" de ces normes. Les exigences alternatives D2 de la présente spécification peuvent être utilisées pour la production de cordons pour d'autres mises en oeuvre et applications, y compris le raccordement direct de matériels dans les centres de traitement de données. La présente spécification intermédiaire contient les caractéristiques et les exigences applicables pour les performances électriques, mécaniques, de transmission et d'environnement relatives aux câbles soumis aux essais selon les méthodes d'essai référencées. Il convient d'utiliser la présente spécification intermédiaire conjointement avec l'EN 50288-1, qui contient les dispositions essentielles pour son application. Les câbles couverts par la présente spécification intermédiaire sont destinés à fonctionner avec des tensions et des courants rencontrés normalement dans les systèmes de communication. Ces câbles ne sont pas destinés à être utilisés conjointement avec des sources de faible impédance, par exemple, les alimentations électriques du réseau public.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.