NormInfo

tutoriels

Publication

Pompes pour liquides - Exigences de sécurité - Procédure d'essai hydrostatique

NF EN 12162+A1

Suivie par la Commission : Pompes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme spécifie les essais hydrostatiques devant être appliqués aux parties sous pression de tous les types de pompes pour liquides soumises à une pression interne, y compris tout équipement auxiliaire constituant une unité de pompe telle que décrite dans le domaine d'application de l'EN 809:1998, à l'exception : des pompes pour l'eau à usage domestique du domaine d'application des EN 60335-2-41:1996 et EN 60335-2-51:1997 ; des pompes de circulation domestiques du domaine d'application de l'EN 1151:1999 ; des pompes à usage incendie avec dispositif d'amorçage du domaine d'application des EN 1028-1:2002+A1:2008 et EN 1028-2:2002+A1:2008 ; des éléments de pompe avec une pression de service admissible au-dessous de 0,1 bar. Des prescriptions sont inclues pour des applications à des essais hydrostatiques à des pressions différentes pour séparer les zones à l'intérieur de la pompe qui sont soumises à différentes pressions maximales admissibles de service. La présente norme s'applique pour les pompes et groupes motopompes qui sont placés sur le marché après la date de publication de la norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.