NormInfo

tutoriels

Publication

Fauteuils roulants - Partie 13 : détermination du coefficient de frottement des surfaces d'essai

NF ISO 7176-13

Suivie par la Commission : Aides techniques pour personnes handicapées, Prothèses et orthèses Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 7176 prescrit une méthode d'essai pour déterminer le coefficient de frottement d'une surface d'essai comportant une rugosité du même ordre que celle du béton brut. Dans le cas où la méthode d'essai est utilisée pour des surfaces lisses ou polies, il faut veiller à ce que le coefficient de frottement soit mesuré dans les mêmes conditions sur toute l'étendue de la surface d'essai. Diverses procédures d'essai relatives aux fauteuils roulants, par exemple celles prescrites dans l'ISO 7176-1, l'ISO 7176-2, l'ISO 7176-3, l'ISO 7176-6 et l'ISO 7176-10, imposent que le coefficient de frottement de la surface d'essai soit entre des limites prescrites.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.