NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseaux de communications personnelles par satellite (S-PCN) - Stations terriennes mobiles (MES), y compris les stations tenues à la main, pour S-PCN dans les bandes des 1,6/2,4 GHz, assurant les communications vocales et/ou de données dans le Service mobile par satellite (MSS)

NF EN 300733

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document définit certaines exigences concernant les performances minimales et les caractéristiques techniques des stations terriennes mobiles (MES) possédant des capacités d'émission et de réception et fonctionnant dans un réseau de communications personnelles par satellite (S-PCN). Une MES pour S-PCN peut être un appareil tenu à la main, portable, installé dans un véhicule, relié à un hôte, semi-fixe ou fixe, ou encore un élément d'un terminal multimode. Elle peut consister en plusieurs modules, avec leurs connexions associées et une interface d'utilisateur, ou en un seul appareil autonome. Si la MES est un élément d'un terminal multimode, sauf mention contraire dans ce document, ses exigences ne s'appliquent qu'à l'élément de la MES pour S-PCN fonctionnant dans une ou plusieurs bandes de fréquences du Service mobile par satellite (MSS) indiquées au tableau 1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.