NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Dispositifs de protection sensibles à la pression - Partie 3 : principes généraux de conception et d'essai des pare-chocs, plaques, câbles et dispositifs analogues sensibles à la pression

NF EN ISO 13856-3

Suivie par la Commission : Sécurité des machines Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 13856 établit les principes généraux et spécifie les exigences relatives à la conception et aux essais des dispositifs de protection sensibles à la pression, avec ou sans installation de réarmement extérieure, qui ne sont pas spécifiées dans l'ISO 13856-1 et l'ISO 13856-2, la majorité de ces dispositifs étant fabriquée pour des applications spécifiques et n'étant pas disponible sur catalogue. La présente partie de l'ISO 13856 donne également des exigences spécifiques pour les dispositifs de protection sensibles à la pression suivants : pare-chocs sensibles à la pression ; plaques sensibles à la pression ; câbles sensibles à la pression (câbles de détection de passage). Elle traite de la conception des dispositifs sensibles à la pression et concerne davantage la sécurité et la fiabilité que son adéquation pour des applications particulières. Elle ne s'applique pas : à la spécification des dimensions des dispositifs de protection sensibles à la pression pour les applications particulières, ou aux dispositifs d'arrêt conformes à la IEC 60204-1 utilisés pour le fonctionnement normal des machines, y compris l'arrêt d'urgence. Des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires lorsque des dispositifs de protection sensibles à la pression sont utilisés dans des endroits accessibles aux personnes âgées ou handicapées ou aux enfants.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.