NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Conception et exploitation des systèmes de production immergés - Partie 4 : équipements immergés de tête de puits et tête de production

NF EN ISO 13628-4

Suivie par la Commission : Equipements de forage et de production Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Dominique DELSOL Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 13628 fournit des spécifications relatives aux têtes de puits immergées, aux têtes de puits de conduite de boue, aux têtes de puits de conduite de boue pour forage traversant, ainsi qu'aux têtes de production immergées horizontales et verticales. Elle spécifie l'outillage associé nécessaire pour traiter, soumettre à l'essai et installer l'équipement. Elle spécifie également les domaines relatifs à la conception, aux matériaux, au soudage, au contrôle qualité (y compris les essais de réception en usine), au marquage, au stockage et à l'expédition des sous-ensembles individuels (utilisés pour construire les ensembles de têtes de production immergées complets) et des ensembles de têtes de production immergées complets. L'utilisateur est chargé de s'assurer que l'équipement immergé satisfait à toute exigence supplémentaire de réglementations gouvernementales du pays dans lequel il est installé. Ce point ne relève pas du domaine d'application de la présente partie de l'ISO 13628. Le cas échéant, la présente partie de l'ISO 13628 peut également être utilisée pour les équipements sur satellite, les dispositions groupées et les applications de châssis d'ancrage multipuits.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.