NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions par courroies - Courroies striées, courroies trapézoïdales simples et jumelées y compris celles à section large et hexagonales - Conductibilité électrique des courroies anti-électrostatiques : spécifications et méthodes d'essai

NF ISO 1813

Suivie par la Commission : Courroies Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie la résistance électrique maximale des courroies sans fin antistatique, de type courroies striées, courroies trapézoïdales simples et jumelées y compris celles à section large et hexagonales, ainsi que les méthodes de contrôle en production correspondantes et les méthodes de mesurage individuelle en laboratoire. L'application de la présente Norme internationale est limitée aux courroies neuves destinées à être utilisées en atmosphère explosive ou dans des situations où existe un risque d'incendie. L'essai permet de s'assurer que la courroie est suffisamment conductrice pour dissiper les charges d'électricité susceptibles de s'y former en service. En cas d'un contrôle de production, il est laissé aux normes nationales ou aux accords entre les parties intéressées le soin de décider si cet essai doit être effectué sur chaque courroie d'un lot ou uniquement sur un pourcentage de courroies d'un lot.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.