NormInfo

tutoriels

Publication

Composants pour enceintes de confinement - Partie 4 : systèmes de ventilation et d'épuration tels que filtres, pièges, vannes de régulation et sécurité, organes de contrôle et de protection

NF ISO 11933-4

Suivie par la Commission : Protection contre les rayonnements ionisants Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 11933 spécifie les principes de conception et les caractéristiques des différents composants utilisables pour assurer les fonctions de ventilation et d'épuration dans les enceintes de confinement. Ces composants peuvent être soit fixés directement sur la paroi d'enceinte de confinement, soit à proximité d'une enceinte ou d'une ligne d'enceintes, qui peut être blindée ou non. Ces composants peuvent être utilisés seuls ou en association avec des composants mécaniques tels que ceux décrits dans l'ISO 11933-1 et l'ISO 11933-3. La présente partie de l'ISO 11933 s'applique : - aux dispositifs de filtration, y compris les filtres à très haute efficacité (THE), et aux pièges à iode, - aux organes de régulation et de sécurité, - aux dispositifs assurant la protection mécanique d'enceintes de confinement, - aux organes de contrôle et de mesure de la pression.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.