NormInfo

tutoriels

Publication

Exécution des structures en acier et des structures en aluminium - Partie 1 : exigences pour l'évaluation de la conformité des éléments structuraux

NF EN 1090-1+A1

Suivie par la Commission : Construction métallique et mixte Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences pour l'évaluation de la conformité aux caractéristiques de performance pour des éléments structuraux en acier et en aluminium ainsi que pour des kits mis sur le marché en tant que produits de construction. L'évaluation de la conformité couvre les caractéristiques de fabrication, et si nécessaire les caractéristiques de calcul structural. La présente Norme européenne couvre également l'évaluation de la conformité des éléments en acier utilisés dans les structures mixtes acier-béton. Les éléments peuvent être utilisés directement ou être inclus dans des ouvrages de construction ou en tant qu'éléments structuraux sous forme de kits. La présente Norme européenne s'applique aux éléments structuraux de série ou non, y compris les kits. Les éléments peuvent être fabriqués à partir de produits laminés à chaud ou formés à froid ou produits à partir d'autres technologies. Ils peuvent être produits à partir de produits longs/profilés de différentes formes, produits plats (plaques, tôle, bande), barres, pièces moulées, pièces forgées en acier et en aluminium, non protégés ou protégés contre la corrosion par revêtement ou autre traitement de surface, par exemple anodisation de l'aluminium. La présente Norme européenne couvre les profilés et plaques formés à froid tels que définis dans l'EN 1993-1-3 et l'EN 1999-1-4. La présente Norme européenne ne couvre pas l'évaluation de la conformité d'éléments pour plafonds suspendus, de rails ou traverses pour usages ferroviaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.