NormInfo

tutoriels

Publication

Essais relatifs aux risques du feu - Partie 10-2 : chaleurs anormales - Essai à la bille

NF EN 60695-10-2

Suivie par la Commission : Essais relatifs aux risques du feu Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60695 spécifie l'essai à la bille comme méthode d'essai permettant d'évaluer la température de ramollissement et le flux accéléré sous charge des polymères et parties de produits finis, afin de vérifier leur aptitude à résister à un échauffement anormal. Elle est applicable aux matériaux utilisés dans les matériels, sous-ensembles et composants électrotechniques, et aux matériaux isolants électriques solides à l'exception des céramiques. La présente publication fondamentale de sécurité est destinée à être utilisée par les comités d'études dans le cadre de l'élaboration de normes conformément aux principes établis dans le Guide IEC 104 et le Guide ISO/IEC 51. L'une des responsabilités d'un comité d'études consiste, le cas échéant, à utiliser les publications fondamentales de sécurité dans le cadre de l'élaboration de ses publications. Les exigences, les méthodes d'essai ou les conditions d'essai de la présente publication fondamentale de sécurité ne s'appliquent pas sauf référence spécifique ou inclusion dans les publications correspondantes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.