NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements sportifs en accès libre - Exigences, y compris de sécurité, et méthodes d'essai

NF EN 15312+A1

Suivie par la Commission : Equipements et aménagements ludiques et sportifs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux équipements sportifs en accès libre destinés à être installés de manière permanente (et non temporaire), comprenant habituellement, mais pas exclusivement, les équipements pour des sports tels que le badminton, le basket-ball, le football, le handball, le hockey, le tennis de table, le tennis, le volley-ball. La présente Norme européenne spécifie les exigences, y compris de sécurité, pour l'équipement lui-même, pour son installation, son contrôle et sa maintenance. La présente Norme européenne s'applique aux équipements sportifs en accès libre destinés à une utilisation publique, individuelle et collective, principalement par des enfants et des adolescents. Ce type d'équipement n'est pas destiné à être utilisé par de très jeunes enfants, par exemple, de moins de 36 mois. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux équipements d'aires de jeux définis dans l'EN 1176-1, aux installations en accès libre destinées aux sports à roulettes et vélos bicross (voir EN 14974), aux parcours de santé, aux structures artificielles d'escalade (voir EN 12572-1, EN 12572-2 et EN 12572-3. La présente Norme européenne ne couvre pas les équipements de plage, les surfaces au sol, l'environnement local, et toute particularité qui n'appartient pas aux équipements sportifs en accès libre. La présente norme n'inclut pas d'exigences spécifiques en dehors de celles pour l'entrée et la sortie d'utilisateurs handicapés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.