NormInfo

tutoriels

Publication

Mélanges à mouler thermodurcissables renforcés - Spécification pour mats préiprégnés (SMC) et mélanges à mouler en masse (BMC) - Partie 3 : exigences spécifiques

NF EN 14598-3

Suivie par la Commission : Composites et renforts Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'EN 14598 spécifie les exigences relatives aux propriétés physiques et chimiques des mats préimprégnés (SMC) et des mélanges à mouler en masse (BMC), ainsi que des échantillons moulés par compression ou par injection. Dans la présente partie, la sélection des matériaux est limitée aux matériaux dont la composition et les propriétés sont significativement différents. De plus, la sélection est limitée aux matériaux qui sont d'une importance technique et/ou économique plus générale. Les propriétés qui sont utilisées pour la caractérisation des mélanges à mouler, les méthodes d'essai et les conditions d'essai sont fondées sur la Partie 2 du présent document. La liste des propriétés est sélectionnée, initialement, à partir des méthodes d'essai générales indiquées dans l'EN ISO 10350-2, Plastiques-Acquisition et présentation de caractéristiques intrinsèques comparables - Partie 2 : Plastiques renforcés par de longues fibres (ISO 10350-2:2001). Les mélanges à mouler sont divisés en types correspondant à leur composition et à leurs propriétés. La désignation des types de mélanges à mouler est fondée sur la Partie 1, Désignation du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.