NormInfo

tutoriels

Publication

Techniques des essais à haute tension - Partie 2 : systèmes de mesure

NF EN 60060-2

Suivie par la Commission : Techniques d'essais à haute tension et/ou à fort courant Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60060 est applicable aux systèmes de mesure complets et à leurs constituants lorsqu'ils sont utilisés pour la mesure de hautes tensions réalisée lors d'essais en laboratoire et en usine en tension continue, tension alternative, tensions de chocs de foudre et de manoeuvre tels qu'ils sont définis dans l'IEC 60060-1. Pour les mesures réalisées lors d'essais in situ, voir l'IEC 60060-3. Les domaines d'incertitudes de mesure dont il est fait état dans la présente norme s'appliquent aux niveaux d'essais définis dans l'IEC 60071-1:2006. Les principes développés dans la présente norme s'appliquent aussi à des niveaux de tension d'essais plus élevés, mais l'incertitude peut en être alors plus élevée. La présente norme : définit les termes utilisés, décrit des méthodes pour estimer les incertitudes des mesures des hautes tensions, détermine les exigences auxquelles doivent satisfaire les systèmes de mesure, décrit les méthodes à utiliser pour qualifier un système de mesure et pour en contrôler les différents constituants, décrit la procédure par laquelle l'utilisateur doit montrer qu'un système de mesure satisfait aux exigences de la présente norme, y compris le domaine fixé pour l'incertitude de mesure.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.