NormInfo

tutoriels

Publication

Compatibilité électromagnétique (CEM) - Partie 4-29 : techniques d'essai et de mesure - Essais d'immunité aux creux de tension, coupures brèves et variations de tension sur les accès d'alimentation en courant continu

NF EN 61000-4-29

Suivie par la Commission : Comité International Spécial des Perturbations Radioélectriques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61000 définit les méthodes d'essais d'immunité aux creux de tension, aux coupures brèves et aux variations de tension appliqués à l'entrée de l'alimentation en courant continu basse tension des équipements électriques ou électroniques. La présente norme s'applique aux accès d'alimentation basse tension en courant continu d'équipements alimentés par un réseau externe à courant continu. L'objet de la présente norme est d'établir une référence commune et reproductible pour les essais des équipements électriques et électroniques en leur appliquant des creux de tension, des coupures brèves et des variations de tension au niveau des accès d'alimentation en courant continu. La présente norme définit les paramètres suivants: - la gamme des niveaux d'essai; - le générateur d'essai; - les matériels d'essai; - la procédure d'essai. L'essai décrit s'applique aux équipements et systèmes électriques ou électroniques. Il s'applique également aux modules ou sous-systèmes lorsque la puissance assignée de l'équipement sous test (EST) est supérieure à la capacité du générateur d'essai spécifiée à l'article 6. L'ondulation au niveau de l'entrée en courant continu n'est pas comprise dans le domaine d'application de cette partie de la IEC 61000. Elle est couverte par la IEC 61000-4-17). La présente norme ne précise pas les essais applicables à des appareils ou systèmes particuliers. Son objectif principal est de fournir une référence de base à tous les comités de produits concernés au sein de la CEI. Les comités de produits (ou les utilisateurs et les fabricants d'équipements) restent responsables du choix approprié des essais et du niveau de sévérité à appliquer à leurs matériels.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.