NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des transformateurs, bobines d'inductance, blocs d'alimentation et produits analogues pour des tensions d'alimentation jusqu'à 1 100 V - Partie 2-16 : règles particulières et essais pour les blocs d'alimentation à découpage et les transformateurs pour blocs d'alimentation à découpage

NF EN 61558-2-16

Suivie par la Commission : Transformateurs, bobines d'inductance, blocs d'alimentation et combinaisons de ces éléments Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61558 traite de la sécurité des blocs d'alimentation à découpage et des transformateurs pour blocs d'alimentation à découpage. Les transformateurs incorporant des circuits électroniques sont également couverts par la présente norme. La présente partie s'applique : aux blocs d'alimentation à découpage incorporant des transformateurs de sécurité isolants délivrant des TBTS, TBTP ou TBTF en courant alternatif ou une ou des tension(s) secondaire(s) en courant continu ou une combinaison de celles-ci selon la IEC 61140 et la IEC 60364-4-41 pour des produits électroménagers et autres produits de consommation, excepté les produits couverts par la IEC 60065, la série 61347, la IEC 61204-7 et la IEC 60950-1 ; aux blocs d'alimentation à découpage avec une tension secondaire maximale ne dépassant pas 1 000 V en courant alternatif ou 1 414 V en courant continu lissé pour une utilisation domestique et autres produits de consommation, sauf les produits couverts en a) et les produits couverts par la IEC 60065, la série IEC 61347, la IEC 61204-7 et IEC 60950-1; la présente norme peut servir pour les transformateurs lors de leur utilisation dans les blocs d'alimentation à découpage (voir Annexe BB). La présente partie couvre les exigences de sécurité pour les : SMPS d'isolement à enroulements séparés pour usage général correspondant à la Partie 2-1 ; SMPS de séparation des circuits pour usage général correspondant à la Partie 2-4 ; SMPS de sécurité pour usage général correspondant à la Partie 2-6 ; auto-SMPS pour usage général correspondant à la Partie 2-13. Pour les applications spécifiques des SMPS correspondant aux autres Parties 2 de la série 61558, les exigences nécessaires des Parties 2 correspondantes sont applicables. De plus, les exigences listées dans la présente partie s'appliquent. Lorsque deux exigences sont contradictoires, la plus contraignante a préséance.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.