NormInfo

tutoriels

Publication

Unités de chargement intermodales - Marquage - Partie 1 : marquages d'identification

NF EN 13044-1

Suivie par la Commission : Transport multimodal et sûreté de la chaine d'approvisionnement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne établit un système pour l'identification et la présentation d'informations relatives aux UCI. Ce système d'identification est prévu pour une application générale, par exemple pour la documentation, le contrôle et les communications (y compris les systèmes de traitement informatique des données), aussi bien que pour l'affichage sur une UCI et autres conteneurs non ISO (c'est-à-dire ceux dont les dimensions et les valeurs d'essai diffèrent de celles définies par les normes ISO en vigueur) utilisés en transport européen. Les méthodes d'inscription de l'identification et de certaines autres données (y compris les données d'exploitation) sur les UCI au moyen de marques permanentes sont également abordées. La présente Norme européenne prescrit : un système d'identification des UCI associé à un système permettant de vérifier l'exactitude de son utilisation, comprenant des marques obligatoires pour la présentation du système d'identification à des fins d'interprétation visuelle ; un système de codage des données relatives aux dimensions et aux types d'UCI, avec les marques correspondantes pour leur inscription ; des marques d'exploitation obligatoires ; la présentation concrète des marques sur l'UCI. La présente partie de l'EN 13044 spécifie un système permettant d'identifier le propriétaire de l'UCI, en association avec un système de vérification de l'exactitude de son utilisation. La présente Norme européenne ne couvre pas les marques temporaires d'exploitation quel que soit leur type, les marques permanentes, les plaques de données, etc. qui peuvent être exigées par des accords intergouvernementaux, des législations nationales ou des organisations non-gouvernementales autres que le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.