NormInfo

tutoriels

Publication

Lampes à filament de tungstène pour usage domestique et éclairage général similaire - Prescriptions de performances

NF EN 60064/A2

Suivie par la Commission : Luminaires, sources lumineuses et équipements associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique aux lampes à incandescence à filament de tungstène destinées à l'éclairage général (GLS), conformes aux prescriptions de sécurité de la IEC 432-1 et ayant : - une puissance assignée de 25 W à 200 W inclus, - une tension assignée de 100 V à 250 V, ou une plage de tensions marquée n'excédant pas une étendue de plus ou moins 2,5 % de la moyenne de la plage 1) ; - des ampoules de forme A ou PS, - des ampoules claires, dépolies, ou avec finition équivalente ou à finition blanche, - des culots B22d, E26 ou E27. Les types de lampes spécifiques sont couverts dans la section 8. La présente norme fait état des prescriptions de performances pour les lampes y compris les méthodes d'essai et les moyens de vérifier la conformité aux spécifications. Les méthodes d'évaluation de la production globale sont définies en ce qui concerne les enregistrements d'essais sur les produits finis du fabricant de lampes. Cette méthode peut être appliquée en vue de la certification. Les détails de la procédure d'essai d'un lot qui peuvent être utilisés pour évaluer des lots spécifiques y sont incorporés, mais cela n'est pas adapté au cas de la certification. Pour certaines des exigences de la présente norme, le texte renvoie à "la feuille de caractéristiques de lampe correspondante". Pour certaines lampes, ces feuilles de caractéristiques sont incluses dans la présente norme. Pour d'autres, faisant partie de son domaine d'application, les données correspondantes sont fournies par le fabricant ou le vendeur responsable. Dans les pays engagés dans le processus du passage de la tension nominale d'alimentation de 220 V à 230 V, une plage de plus ou moins 3,5 % sera temporairement appliquée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.