NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour fréquences radioélectriques - Partie 33 : spécification intermédiaire pour les connecteurs de type BMA h.f.

NF EN 61169-33

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Les connecteurs BMA ont une impédance caractéristique de 50 oméga et sont utilisés normalement pour des applications hyperfréquences de faible puissance à accouplement en aveugle, avec des câbles souples et semi-rigides à diélectrique de diamètre inférieur à 2,00 mm. Les connecteurs sont utilisables jusqu'à une fréquence d'au moins 18 GHz. Cette spécification intermédiaire donne les informations et les directives pour préparer les spécifications particulières des connecteurs h.f. BMA ainsi que la spécification particulière cadre. Elle prescrit également les dimensions des faces d'accouplement pour connecteurs d'usage général, les dimensions des connecteurs d'essai normalisés de niveaux 0, les informations sur les calibres et les essais issus de la QC 220000 (IEC 1169-1) applicables à toutes les spécifications particulières pour les connecteurs BMA. Cette spécification donne les valeurs préférentielles à prendre en compte lors de la rédaction d'une spécification particulière et couvre les programmes d'essai et exigences de contrôle pour les niveaux M et H d'assurance de la qualité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.