NormInfo

tutoriels

Publication

Émissions de sources fixes - Détermination manuelle et automatique de la vitesse et du débit-volume d'écoulement dans les conduits - Partie 2 : systèmes de mesure automatiques

NF EN ISO 16911-2

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - Emissions de sources fixes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

L'EN ISO 16911-2 décrit les exigences spécifiques pour les systèmes automatiques de mesurage (AMS) mesurant le débit. Elle est en partie dérivée de l'EN 14181 qui est le document général sur l'assurance qualité des AMS et qui est applicable conjointement avec le présent document. L'EN ISO 16911-2 spécifie les conditions et les critères de choix, de montage, de mise en service et d'étalonnage des AMS utilisés pour déterminer le débit-volume d'écoulement d'une source dans les effluents gazeux canalisés. L'EN ISO 16911-2 est applicable par corrélation avec les méthodes manuelles de référence décrites dans l'EN ISO 16911-1. L'EN ISO 16911-2 est principalement développée pour la surveillance des émissions des incinérateurs de déchets et des grandes installations de combustion. D'un point de vue technique, elle peut être appliquée à d'autres procédés pour lesquels le mesurage du débit doit être effectué selon une incertitude définie et réduite au minimum.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.