NormInfo

tutoriels

Publication

Interrupteurs pour appareils - Partie 2-5 : règles particulières pour les sélecteurs

NF EN 61058-2-5

Suivie par la Commission : Interrupteurs prises de courant connecteurs - commandes automatiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique aux sélecteurs (mécaniques ou électroniques) pour appareils manoeuvrés à la main, au pied ou par d'autres activités humaines, pour faire fonctionner ou commander des appareils électriques et autres matériels pour usage domestique et analogue de tension assignée ne dépassant pas 480 V et de courant assigné ne dépassant pas 63 A. Ces sélecteurs sont prévus pour être manoeuvrés par une personne, via un organe de manoeuvre ou par action d'une unité sensible. L'organe de manoeuvre ou l'unité sensible peut être intégré avec ou disposé séparément, soit physiquement soit électriquement, de l'interrupteur et peut associer la transmission d'un signal, par exemple électrique, optique, acoustique ou thermique, entre l'organe de manoeuvre ou l'unité sensible et l'interrupteur. Les interrupteurs qui incorporent des fonctions de commande supplémentaires gérées par la fonction de coupure sont inclus dans le domaine d'application de cette norme. La présente norme couvre aussi la manoeuvre indirecte de l'interrupteur, le fonctionnement de l'organe de manoeuvre ou de l'unité sensible étant réalisé par une commande à distance ou une partie d'appareil ou d'équipement telle qu'une porte. Cette norme s'applique aux sélecteurs destinés à être intégrés ou incorporés dans, sur ou avec un appareil ou équipement. Cette partie s'applique également aux sélecteurs incorporant des composants électroniques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.