NormInfo

tutoriels

Publication

Chaînes de levage à maillons courts - Sécurité - Partie 7 : chaînes de tolérance serrée pour les palans, classe T (Types T, DAT et DT)

NF EN 818-7+A1

Suivie par la Commission : Chaînes, câbles, accessoires de levage et d'arrimage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions relatives à la sécurité des chaînes pour palans, de classe T, (type T trempé et revenu et types DAT et DT cémentés), pour une utilisation avec des palans à chaîne de série actionnés manuellement ou électriquement. Les chaînes pour palans de types DAT et DT ont une dureté de surface supérieure à la dureté de l'âme et sont utilisées pour des palans à chaîne motorisés afin d'offrir une plus grande résistance à l'usure. Les chaînes pour palans de type DT sont différentes des chaînes pour palans de type DAT car elles ont une dureté de surface plus importante et/ou une épaisseur de couche cémentée plus importante afin d'optimiser la résistance à l'usure. La présente norme s'applique aux chaînes pour palans en acier à maillons courts soudés électriquement conformément à l'EN 818-1. La plage de dimensions nominales des chaînes pour palans couvertes par la présente Norme européenne est comprise entre 4 mm et 22 mm. Les phénomènes dangereux couverts par la présente Norme européenne sont identifiés à l'article 4.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.