NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes électroniques pour les foyers domestiques et les bâtiments (HBES) - Partie 4-3 : couches indépendantes des médias - Communication sur IP (EN 13321-2)

NF EN 50090-4-3

Suivie par la Commission : Petit appareillage et systèmes électroniques associés, y compris pour l'efficacité énergétique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne se concentre sur les applications de commande pour le système ouvert de communication HBES pour les foyers domestiques et les bâtiments, et couvre toute combinaison de dispositifs électroniques reliés par l'intermédiaire d'un réseau de transmission numérique. Les systèmes électroniques pour les foyers domestiques et les bâtiments issus du système ouvert de communication HBES sont une forme spécialisée de contrôle de processus automatisé, décentralisé et distribué, dédié aux besoins des applications pour les foyers domestiques et les bâtiments. La présente Norme Européenne définit les exigences obligatoires et facultatives pour les communications sur IP indépendamment du support, pour les produits et les systèmes HBES, un système de bus à applications multiples où les fonctions sont décentralisées, distribuées et reliées par le biais d'un processus de communication commun. La présente Norme Européenne est utilisée en tant que norme de famille de produit. Elle n'est pas destinée à être utilisée en tant que norme indépendante. Les autres parties de la série EN 50090 peuvent s'appliquer.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.