NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de chauffage indépendants à convection utilisant les combustibles gazeux et intégrant un ventilateur pour faciliter l'alimentation en air comburant et/ou l'évacuation des produits de combustion

NF EN 1266

Suivie par la Commission : Appareils de Chauffage Indépendants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne définit les exigences et méthodes d'essais pour la construction, la sécurité, le marquage et l'utilisation rationnelle de l'énergie des appareils de chauffage indépendants à convection utilisant les combustibles gazeux, et équipés de brûleurs atmosphériques à ventilateur, ou de brûleurs à prémélange total. La présente norme s'applique aux appareils de chauffage indépendants à convection, utilisant les combustibles gazeux et équipés d'un ventilateur pour faciliter l'alimentation en air comburant et/ou l'évacuation des produits de combustion, appelés ci-après "appareils" : - qui sont de types B12, B13, B14, B22, B23, C12, C13, C32, C33, C42, C43, C52, C53, C62 et C63 (voir 4.2) - à poser, à fixer au mur ou à encastrer ; - de débit calorifique nominal inférieur ou égal à 20 kW (sur le pouvoir calorifique inférieur). Elle s'applique également aux appareils ayant un effet décoratif de combustion. Elle ne s'applique pas : a) aux appareils à foyer ouvert comme ceux spécifiés dans le prEN 13278:1998 b) aux appareils avec brûleurs automatiques à tirage forcé, comme ceux spécifiés dans l'EN 676 c) aux appareils de distribution d'air par gaine ; d) aux appareils installés au moyen d'une plaque de fermeture (voir 3.3.3.8). La présente norme ne s'applique qu'aux appareils qui sont destinés aux essais de type. Les points relatifs à l'assurance qualité des systèmes, aux essais en production et aux certificats de conformité des équipements auxiliaires ne sont pas traités dans cette norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.