NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes et stations terrestres de communication par satellite (SES) - Norme harmonisée pour les stations terrestres mobiles (MES), comprenant les stations terrestres portatives, les réseaux de communications personnelles par satellite (S-PCN) opérant dans les bandes de 2,0 GHz pour le service de communication mobile (MSS) couvrant les exigences essentielles de l'article 3, paragraphe 2 de la Directive R&TTE (V1.2.1)

NF EN 301442

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document s'applique aux équipements radio des stations terrestres mobiles (MES) dont les caractéristiques sont les suivantes : Ces MES fonctionnent dans un système mobile par satellite en orbite non géostationnaire (NGSO) ; Ces MES sont dotées de fonctions de transmission et de réception, et évoluent dans un réseau de communications personnelles par satellite (S-PCN). Ce système peut être portatif, mobile, embarqué, connecté à un hôte, un équipement semi-fixe ou fixe ou peut être un élément d'un terminal multimode. Il peut être composé d'un certain nombre de modules avec des connexions et une interface utilisateur associées, ou il peut s'agir d'une seule unité autonome ; Ces LMES sont contrôlées et surveillées par un dispositif de gestion de réseau (NCF). Le NCF n'entre pas dans le domaine d'application du présent document ; Si la MES fait partie d'un terminal multimode, sauf indication contraire dans le présent document, ses exigences s'appliquent uniquement à l'élément S-PCN MES du terminal fonctionnant dans les bandes de fréquences MSS données dans le tableau 1 ; Ces MES sont en mesure de fonctionner dans tout ou partie des bandes de fréquences indiquées dans le tableau 1. Le présent document vise à traiter les dispositions du paragraphe 3.2 de la Directive 1999/5/CE (Directive R&TTE), qui déclare que " les équipements hertziens doivent être construits de telle sorte qu'ils utilisent efficacement le spectre attribué aux communications radio terrestres ou spatiales ainsi que les ressources orbitales pour éviter les interférences dommageables". Outre le présent document, d'autres EN spécifiant les exigences techniques relatives aux exigences essentielles comprises dans d'autres parties de l'article 3 de la Directive R&TTE peuvent s'appliquer à l'équipement dans le cadre de ce document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.