NormInfo

tutoriels

Publication

Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) - Télématique pour le transport et le trafic routier (RTTT) - Équipements radars pour automobile fonctionnant dans la plage de fréquences de 24,05 GHz à 24,25 GHz ou à 24,50 GHz - Partie 2 : EN harmonisée couvrant les exigences essentielles de l’article 3.3 de la Directive R&TTE (V1.3.1)

NF EN 302858-2

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences techniques et les méthodes de mesure pour les équipements radars pour automobile tels que décrits dans le domaine d'application de l'EN 302 858-1 : - avec une antenne intégrée ; - uniquement pour les applications mobiles de radars de surveillance de distance et de déplacement à faible puissance ; - fonctionnant dans la plage de fréquences de 24,05 GHz à 24,50 GHz. L'applicabilité du présent document couvre uniquement les radars de courte portée à bande étroite de 24 GHz (NB SRR) pour les véhicules routiers. Le présent document n'inclut pas nécessairement toutes les caractéristiques qui peuvent être nécessaires à un utilisateur. De même, il ne présente pas nécessairement les performances optimales pouvant être atteintes. Le présent document est destiné à couvrir les dispositions de la Directive 1999/5/CE (Directive R&TTE), paragraphe 3.2, qui stipule que "... les équipements hertziens sont construits, en outre, de telle sorte qu'ils utilisent efficacement le spectre attribué aux communications radio terrestres ou spatiales ainsi que les ressources orbitales pour éviter les interférences dommageables".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.