NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode d'essai pour la stabilité hydrolytique des matériaux isolants électriques - Partie 1 : films en matière plastique

NF EN 61234-1

Suivie par la Commission : Evaluation et qualification des systèmes et matériaux d'isolement électrique Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

La présente partie de la IEC 1234 décrit la méthode d'essai pour déterminer la stabilité hydrolytique des films en matière plastique soumis à l'influence simultanée de l'eau et de la température. Avec cette méthode d'essai les changements irréversibles des propriétés mécaniques et électriques sont mesurés. La méthode d'essai s'applique aux films d'épaisseur inférieure ou égale à 250 micromètres. Bien que cette méthode soit prévue pour des films en matière plastique isolants à usage électrique comme spécifié, par exemple, dans la série de la IEC 674, elle peut être appropriée à d'autres types de films en matière plastique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.