NormInfo

tutoriels

Publication

Conduits de fumée - Prescriptions relatives aux conduits de fumée métalliques - Partie 2 : tubages et éléments de raccordement métalliques

NF EN 1856-2

Suivie par la Commission : Conduits de fumée métalliques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document fixe les prescriptions de performances des tubages métalliques rigides ou flexibles, des éléments de raccordement métalliques rigides et leurs éléments de conduit de fumée utilisés pour évacuer dans l'atmosphère extérieure les produits de combustion provenant des appareils (supports compris). Les éléments de raccordement en émail vitrifié relèvent aussi du présent document. Les tubages rigides peuvent être utilisés comme parois intérieures soit pour la rénovation ou l'adaptation de conduits de fumée déjà installés, soit pour les conduits de fumée construits sur site. Les tubages métalliques flexibles décrits dans le présent document sont exclusivement destinés à la rénovation ou à l'adaptation des conduits de fumée déjà installés. Les éléments de raccordement flexibles et les produits flexibles extensibles conçus pour être comprimés ou déployés dans le sens de la longueur sont exclus du domaine d'application du présent document. Le présent document précise aussi les prescriptions relatives au marquage, aux instructions du fabricant, aux informations afférentes au produit ainsi qu'à l'évaluation de la conformité. Les produits à conduits simple paroi et à conduits multiparois sont traités dans l'EN 1856-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.