NormInfo

tutoriels

Publication

Sèche-linge domestiques à tambour rotatif à chauffage direct utilisant les combustibles gazeux, de type B22D et B23D, de débit calorifique nominal ne dépassant pas 6 kW - Partie 1 : sécurité

NF EN 1458-1

Suivie par la Commission : Pompes à chaleur et climatiseurs, Materiel de lavage et de séchage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette Norme européenne définit les exigences et les méthodes d'essais relatives à la construction, la sécurité et le marquage des sèche-linge domestiques à tambour rotatif à chauffage direct utilisant les combustibles gazeux, de type B22D et B23D, de débit calorifique nominal ne dépassant pas 6 kW, désignés, ci-après, sous le terme "appareils". Cette Norme européenne ne s'applique pas : aux appareils à combustion catalytique ; aux appareils conçus exclusivement à des fins industrielles ; aux appareils destinés à être utilisés dans des locaux où règnent certaines conditions spécifiques, telles que la présence d'atmosphère corrosive ou explosive ; aux appareils du type à condensation à l'intérieur desquels l'air chauffé et les produits de combustion utilisés pour le séchage sont déshumidifiés par refroidissement à l'eau ou à l'air ; aux appareils destinés à être utilisés dans les véhicules ou à bord des bateaux ou des avions. Cette Norme européenne couvre uniquement les essais de type.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.