NormInfo

tutoriels

Publication

Spécification géométrique des produits (GPS) - État de surface : méthode du profil - Surfaces ayant des propriétés fonctionnelles différentes suivant les niveaux - Partie 1 : filtrage et conditions générales de mesurage

NF EN ISO 13565-1

Suivie par la Commission : GPS - Etats de surface Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 13565 prescrit une méthode de filtrage adaptée à des surfaces ayant des creux profonds sous un plateau dont le fini est plus fin, avec relativement peu d'ondulation. La ligne de référence résultant du filtrage selon l'ISO 11562 est, pour de telles surfaces, influencée d'une façon indésirable par la présence des creux. La procédure de filtrage décrite dans la présente partie de l'ISO 13565 supprime l'influence des creux sur cette ligne de référence, de façon à engendrer une ligne de référence plus satisfaisante.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.