NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de santé - Données relatives aux cartes de santé des patients - Partie 7 : données de médication

NF EN ISO 21549-7

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 21549 s'applique aux situations dans lesquelles des données sont enregistrées sur ou véhiculées par des cartes de santé des patients conformes aux dimensions physiques des cartes ID-1 définies par l'ISO 7810. La présente partie de l'ISO 21549 spécifie la structure de base des données contenues dans l'objet d'information de médication, sans toutefois spécifier ou recommander des ensembles de données particuliers pour le stockage sur des dispositifs. La présente partie de l'ISO 21549 a pour objet de définir des cartes qui fournissent des informations aux autres professionnels de santé et au patient ou à leur soignant non professionnel. Elle peut également être utilisée pour véhiculer une nouvelle exigence du prescripteur au distributeur/pharmacien dans le cadre de la définition de ses ensembles. Les données de médication comprennent les quatre composants suivants : notes de médication: liste de toutes les médications d'un patient ; exigences médicamenteuses: pour véhiculer une nouvelle exigence du prescripteur au distributeur/pharmacien ; médication délivrée: enregistrement des médications achetées par le patient ; références de médication : pointeurs vers d'autres systèmes contenant les informations constitutives d'une exigence médicamenteuse et l'autorisation de distribution.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.