NormInfo

tutoriels

Publication

Jauges à radioéléments - Appareils destinés à être installés à poste fixe

NF ISO 7205

Suivie par la Commission : Protection contre les rayonnements ionisants Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme internationale a pour objet de définir, pour les jauges à radioéléments destinées à être installées à poste fixe, les caractéristiques suivantes : une classification des appareils et des dispositifs d'occultation du faisceau ; des prescriptions techniques de construction et de performance permettant de satisfaire aux nécessités de la radioprotection relatives à l'emploi de sources radioactives ; des méthodes de contrôle et d'essai permettant de vérifier la conformité des appareils aux règles ainsi définies ; les indications qui doivent figurer sur les appareils. Outre ces prescriptions de construction, les jauges doivent satisfaire aux prescriptions des règlements en vigueur. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux appareils qui, du fait de leur conception, de la nature et de la faible activité des sources qu'ils contiennent, font l'objet d'exemption aux règles générales d'approvisionnement et de détention des radioéléments artificiels. Elle ne s'applique pas non plus aux générateurs ioniques (détecteurs de fumée, éliminateurs d'électricité statique, etc.).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.