NormInfo

tutoriels

Publication

Technologies de l'information - Compression et codage numériques des images fixes à modelé continu - Partie 2 : tests de conformité.

NF ISO/IEC 10918-2

Suivie par la Commission : Codage de l'image et du son Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Recommandation / Norme internationale traite des tests de conformité applicables aux procédés de codage et de décodage des images fixes à modelé continu ainsi qu'aux formats de données comprimées spécifiés dans la Rec. UIT-T T.81 / ISO/IEC 10918-1. La présente Spécification : spécifie les tests de conformité applicables aux formats de données comprimées indiqués dans la Rec. UIT-T T.81 / ISO/IEC 10918-1 ; spécifie les tests de conformité applicables aux procédés de codage indiqués dans la Rec. UIT-T T.81 / ISO/IEC 10918-1 ; spécifie les tests de conformité applicables aux procédés de décodage indiqués dans la Rec. UIT-T T.81 / ISO/IEC 10918-1 ; spécifie une méthode pour établir des tests de conformité propres à uneapplication ; donne des lignes directrices et des exemples sur la manière de mettre en oeuvre ces tests dans la pratique. La présente Spécification spécifie des tests normalisés de conformité génériques applicables aux procédés de codage et de décodage de la Rec. UIT-T T.81 / ISO/IEC 10918-1. Ces tests s'appliquent aux réalisations génériques "autonomes" d'un ou de plusieurs des procédés de codage ou de décodage spécifiés dans la Rec. UIT-T T.81 / ISO/IEC 10918-1. Ces tests ont notamment pour objectif de vérifier que les réalisations de codeurs (et de décodeurs) génériques calculent la transformée discrète en cosinus (DCT) et les fonctions de quantification avec une précision suffisante.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.