NormInfo

tutoriels

Publication

Ameublement - Lits mezzanines à plate forme à usage domestique - Spécifications de sécurité et essais - Partie 2 : méthodes d'essais

NF D62-100-2

Suivie par la Commission : CF/ Mobilier domestique Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les méthodes d'essais permettant de vérifier la sécurité des lits mezzanines à plate-forme fixe pour l'ameublement domestique. Les essais décrits dans le présent document ne concernent l'aménagement de l'espace situé sous la plate-forme que si cet aménagement en constitue un ou plusieurs éléments de structure ou d'accès. Ils ne concernent pas les éventuels équipements ou aménagements électriques, qu'ils soient ou non fixés au produit. Les essais à réaliser s'appliquent à un lit mezzanine monté, en suivant scrupuleusement les instructions du fabricant, et prêt à l'emploi. Les résultats ne sont valables que pour l'échantillon essayé. Lorsque les résultats d'essais sont destinés à être appliqués à d'autres articles similaires, l'échantillon essayé doit être représentatif du modèle en production. Dans le cas d'une conception non prévue dans les procédures d'essais, un essai doit être réalisé de manière aussi proche que possible de l'utilisation du produit ; la liste des points s'écartant du présent document doit être faite et annexée au rapport d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.