NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à haute tension - Partie 205 : ensembles d'appareillages compacts de tensions assignées supérieures à 52 kV

NF EN 62271-205

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62271 s'applique aux ensembles d'appareillages compacts comprenant au moins un appareil de connexion directement connecté à, ou partageant des composants avec, un ou plusieurs appareils tel(s) qu'il existe une interaction entre les fonctions des appareils individuels. De tels ensembles sont constitués des appareils définis en 1.101, ils sont conçus, essayés et fournis pour être utilisés comme une seule unité. L'interaction entre les appareils peut être due à la proximité, au partage de composants ou à une combinaison des deux. Les ensembles peuvent comprendre des composants d'appareillages isolés à l'air (Air Insulated Switchgear - AIS) uniquement ou une combinaison d'AIS et d'appareillages à isolation gazeuse (Gas Insulated Switchgear - GIS), désignée sous le terme appareillage à technologie mixte (Mixed Technology Switchgear - MTS), ils peuvent être livrés entièrement préfabriqués ou partiellement assemblés. Il est impossible de définir tous les montages envisageables des ensembles d'appareillages compacts, néanmoins quatre exemples sont donnés pour information à l'Annexe AA. Ces ensembles d'appareillages compacts sont destinés aux installations intérieures et/ou extérieures des réseaux électriques de tensions assignées supérieures à 52 kV et de fréquences de services de 50 Hz et 60 Hz. La présente norme couvre l'influence exercée sur les performances par les interactions entre les appareils à l'intérieur des ensembles d'appareillages compacts et définit les caractéristiques assignées et les procédures d'essai pour ces ensembles. Sauf indication contraire, la IEC 62271-1 est applicable. La présente norme ne s'applique pas aux ensembles d'appareillages constitués uniquement de GIS car ceux-ci sont couverts par la IEC 62271-203.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.