NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de pompage photovoltaïques - Qualification de la conception et mesures de performance

NF EN 62253

Suivie par la Commission : Systèmes de conversion photovoltaïque de l'énergie solaire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette norme définit les exigences de conception, la qualification et les mesures de performance des systèmes de pompage photovoltaïques en fonctionnement autonome. Les mesures indiquées sont applicables à des essais à l'intérieur avec simulateur de générateur photovoltaïque ou à des essais à l'extérieur utilisant un générateur photovoltaïque réel. La présente norme s'applique à des systèmes avec des ensembles de motopompe connectés directement au générateur photovoltaïque ou par l'intermédiaire d'un convertisseur. Elle ne s'applique pas aux systèmes comportant un dispositif de stockage de l'électricité sauf si ce dispositif de stockage n'est utilisé que pour le démarrage de la pompe inférieur à 100 Wh. Le but est d'établir une procédure de vérification de la conception d'un système de pompage photovoltaïque en fonction des conditions spécifiques liées à l'environnement. La présente norme traite des caractéristiques de conception suivantes des systèmes de pompage : - Caractéristiques de puissance en fonction du débit à hauteur de charge de pompage constante - Caractéristiques de hauteur de charge de pompage en fonction du débit à vitesse constante - Paramètres et exigences de conception du système - Spécification du système - Exigences relatives à la documentation - Procédure de vérification de la conception du système L'objet de cette norme document est de déterminer les exigences permettant de vérifier les caractéristiques de performance de système du système de pompage photovoltaïque. Dans ce but, le montage d'essai est indiqué, les mesures et les écarts à considérer sont définis et une liste de contrôle pour l'extraction des données est établie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.