NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules routiers - Terminologie normalisée pour l'information sur la réparation et la maintenance (RMI) - Partie 2 : exigences relatives à l'implémentation d'un processus normalisé, autorité d'enregistrement

NF EN ISO 18542-2

Suivie par la Commission : Réparabilité Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application L'ISO 18542 comporte deux parties: - Partie 1: Informations générales et définition de cas d'utilisation - elle définit un cadre et un processus d'approbation de termes; - Partie 2: Exigences relatives à la mise en oeuvre d'un processus normalisé, Autorité d'enregistrement - elle définit les exigences relatives à la mise en oeuvre du processus pour un système de gestion terminologique et une autorité d'enregistrement avec une annexe numérique. L'objectif de l'ISO 18542, parties 1 et 2, est de faciliter la recherche par des opérateurs indépendants (OI) sur les sites Web d'information sur la réparation et la maintenance (RMI) des constructeurs de véhicules (CV) . La présente partie de la norme ISO 18542 spécifie: - les exigences techniques qui doivent être satisfaites par le Système de Gestion Terminologique (SGT) qui sera utilisé pour gérer et enregistrer la "terminologie RMI convenue"; - les exigences relatives à l'Autorité d'Enregistrement (AE) (c'est-à-dire l'organisme responsable de la maintenance et de la publication de la "terminologie RMI convenue") . Le cadre et le processus de création d'une "terminologie convenue" fait l'objet de l'ISO 18542-1. Le public visé par l'ISO 18542-2 est un public technique, et plus spécifiquement les personnes en charge de l'application du mandat M/421.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.