NormInfo

tutoriels

Publication

Protection cathodique – Niveaux de compétence des personnes en protection cathodique - Base pour un dispositif particulier de certification

NF EN ISO 15257

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document définit cinq niveaux de compétence (détaillés à l'Article 4) pour les personnes travaillant dans le domaine de la protection cathodique (PC) , incluant l'étude préalable, la conception, l'installation, le contrôle, la maintenance, ainsi que les progrès scientifiques en protection cathodique. Il spécifie un cadre pour l'établissement de ces niveaux de compétence, ainsi que les exigences minimales correspondantes. Les niveaux de compétence s'appliquent à chacun des secteurs d'application suivants: - les structures métalliques terrestres; - les structures métalliques en mer; - les structures en béton armé; - les surfaces intérieures des structures métalliques contenant un électrolyte. Ces secteurs d'application sont décrits en détail à l'Article 5. Le présent document spécifie les exigences à utiliser pour établir un dispositif particulier de certification comme défini dans l'ISO/IEC 17024. Il n'est pas obligatoire d'appliquer tous les niveaux et/ou tous les secteurs d'application. Ce dispositif particulier de certification est décrit en détail dans les Annexes A, B et C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.