NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité du sol - Échantillonnage - Partie 204 : lignes directrices pour l’échantillonnage des gaz de sol

NF ISO 18400-204

Suivie par la Commission : Qualité des sols Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

<h1>1 Domaine d'application</h1> <h1>2 Références normatives</h1> <h1>3 Termes et définitions</h1> <h1>4 Points préliminaires à prendre en compte</h1> <h1>5 Principes fondamentaux</h1> <h1>6 Exigences relatives au plan d'échantillonnage</h1> <h1>7 Construction d'ouvrages de prélèvement des gaz du sol</h1> <h1>8 Échantillonnage</h1> <h1>9 Identification, conditionnement et transport des échantillons pour l'analyse en laboratoire</h1> <h1>10 Rapport d'échantillonnage</h1> <h1>11 Assurance de la qualité</h1> <h1>Annexe A Équipement et instruments standard utilisés pour l'échantillonnage des gaz du sol des COV</h1> <h1>Annexe B Équipement portatif pour mesurer les gaz</h1> <h1>Annexe C Équipement de mesurage de débits et de pression de sondages</h1> <h1>Annexe D Exemple de fiche d'échantillonnage</h1> <h1>Bibliographie</h1>

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.