Publication

Applications ferroviaires - Voie - Machines de construction et de maintenance empruntant exclusivement les voies ferrées - Partie 1 : prescriptions techniques pour la circulation

NF EN 14033-1

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Machine de construction et de maintenance de la voie Origine des travaux : Française
    Motif : Info non disponible

Résumé:

La présente Norme Européenne spécifie les exigences techniques ferroviaires à respecter pour la circulation des machines et autres véhicules utilisés pour la construction, la maintenance ou le contrôle de la voie, des ouvrages d'art, de la plateforme, des infrastructures et des installations fixes de traction électrique. Les conditions nationales particulières applicables à certains Etats membres sont présentées à l'Annexe B. La présente Norme Européenne s'applique à toutes les machines et autres véhicules, ci-après désignés " machines ", circulant exclusivement sur les voies ferrées (utilisant l'adhérence rail/roue) , et utilisés pour la construction, la maintenance et le contrôle de la voie, des ouvrages d'art, de l'infrastructure et des installations fixes de traction électrique. La présente Norme Européenne s'applique aux machines prévues pour actionner les systèmes ferroviaires de signalisation et de contrôle. D'autres machines sont traitées dans d'autres Normes Européennes, voir Annexe I. La présente Norme Européenne a été élaborée pour un écartement de rail nominal de 1 435 mm ; des exigences particulières de circulation peuvent s'appliquer aux infrastructures ferroviaires à voies larges ou étroites, aux chemins de fer urbains, aux chemins de fer autres que ceux à adhérence rail/roue, et aux machines rail/route qui ne sont pas inclus dans la présente norme. La présente Norme Européenne couvre les exigences spécifiques aux voies ferrées pour la circulation de la machine en tant que train et les déplacements pour atteindre les zones de travail.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.