Publication

Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 2-95 : règles particulières pour les motorisations de portes de garage à ouverture verticale, pour usage résidentiel

NF EN 60335-2-95

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils électrodomestiques et analogues Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document traite de la sécurité des motorisations électriques de portes de garage pour usage résidentiel qui s''ouvrent et se ferment verticalement, dont la tension assignée ne dépasse pas 250 V pour les appareils monophasés et 480 V pour les autres appareils. Il couvre également les risques liés au mouvement de ces portes de garage motorisées. Le présent document doit être utilisé conjointement avec la NF EN 60335-1, de mai 2013 et ses amendements. Le présent document entre dans le champ d''application de la Directive " Machines " n° 2006/42/CE du 17/05/2006.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.