NormInfo

tutoriels

Publication

Tuyauteries industrielles métalliques - Partie 6: Exigences complémentaires relatives aux tuyauteries enterrées

NF EN 13480-6 V1

Suivie par la Commission : Tuyauteries industrielles Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document prescrit les exigences concernant les tuyauteries industrielles, soit complètement enterrées, soit partiellement enterrées et partiellement placées dans des gaines ou des protections similaires. Elle est à utiliser conjointement avec les six autres parties de l'EN 13480. Lorsque les tuyauteries enterrées soumises à la présente norme sont raccordées à des tuyauteries installées soumises à d'autres réglementations comme les canalisations de transport, il est recommandé que la transition soit réalisée au niveau d'un élément de fermeture comme par exemple une vanne d'isolation ou de régulation séparant les deux sections. Il est recommandé que cette transition soit située à proximité de la limite du site industriel, toutefois elle peut être située à l'intérieur ou à l'extérieur de la limite. Température de service jusqu'à 75 °C. Pour des températures élevées, il convient de faire référence à l'EN 13941+A1:2010, mais il convient de garder à l'esprit que CEN/TC 107 ne traite que des tuyauteries pré-isolées pour des températures allant jusqu'à 140 °C et des diamètres allant jusqu'à 800 mm, ce qui est la pointe de la technologie en ce qui concerne ces produits.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.